Rédaction administrative

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Maîtrisez l’art de la rédaction professionnelle

Cette formation vous permet de structurer vos communications écrites avec clarté, concision et professionnalisme. Grâce à une méthode en cinq étapes, vous apprendrez à rédiger des lettres, courriels et notes de service adaptés à vos destinataires, tout en évitant les pièges courants comme les pléonasmes, les formulations floues ou les erreurs de ton.

Prêt à relever le défi de la rédaction?

Mini-test interactif : Testez vos compétences!

Ce quiz interactif vous permet de tester vos acquis en rédaction administrative. En quelques questions, évaluez votre maîtrise des bonnes pratiques et identifiez les points à améliorer.
 

1. Quel est le rôle principal de l’introduction dans un texte administratif ?




 

2. Laquelle des affirmations suivantes est vraie concernant le courriel en milieu professionnel ?




 

3. Quel est le principal avantage d’utiliser des verbes précis ?




 

4. Quel est le bon usage du pronom “nous” ?




 

5. Pourquoi faut-il éviter les pléonasmes ?





 

Envie d’aller plus loin?

Ce quiz vous a permis de tester vos connaissances… mais ce n’est qu’un aperçu!
La formation Rédaction administrative vous propose une approche complète pour améliorer vos écrits professionnels.
Apprenez à structurer vos idées, choisir le bon format, adapter votre ton et rédiger des messages clairs, efficaces et percutants.

Inscrivez-vous dès maintenant et transformez votre manière d’écrire au travail.

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