Maitriser* l'art de parler en public

12 heures, réparties en deux jours, de 9 h à 16 h
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Au travail, les occasions de prendre la parole devant des groupes (petits ou grands) se multiplient. Et ce, dans tous les milieux, à tous les niveaux hiérarchiques.

Certaines personnes donnent l'impression qu'elles ont un don naturel pour parler devant les autres. D'autres n'ont pas autant de facilité. Ce qui est rassurant, c'est qu'il existe plein de trucs pour nous aider à être à l'aise - et même à être convaincant - lorsque vient le temps parler en public.

Tarifs

Tarif régulier 595 $
Tarif RAP 525 $

Tarif réservé au personnel des organisations membres du Regroupement des achats en perfectionnement (RAP).  Cliquez ici pour consulter la liste des membres.

Nous acceptons les modes de paiement suivants : chèque, dépôt direct, cartes de crédit et PayPal.

Objectifs

Cet atelier permet aux participantes et participants :

  • d’acquérir des outils pour vaincre les obstacles et les blocages
  • de mieux se préparer à intervenir publiquement devant de petits groupes (équipes de travail) ou de grands auditoires (présentations, discours, conférences, etc.)
  • de parler avec assurance et communiquer avec efficacité
  • de prendre conscience de leur style de présentateur.

Personnel visé

Toutes les catégories de personnel qui ont à faire des présentations ou qui ont un rôle de représentation à jouer dans le cadre de leur travail.

Moyens

Le formateur :

  • expose les principaux trucs et astuces
  • suscite le partage des expériences entre les participants
  • donne à chaque participant l’occasion d’intégrer les notions apprises en faisant une présentation devant tout le groupe, tout en étant filmé
  • analyse la prestation des participants à l’aide de la vidéo.

Contenu

La planification

  • Élaborer les objectifs de la présentation et évaluer l’auditoire
  • Prendre les commandes des préparatifs et de l’organisation

La préparation du contenu 

  • Développer les messages clés
  • Choisir les arguments persuasifs
  • Véhiculer les messages de l’entreprise
  • Régler les questions de formalités et de protocole
  • Maîtriser les règles d’utilisation des outils de présentation (comme PowerPoint)

La présentation

  • Approfondir les notions de base :
       - l’éloquence            - la présence               - la concision
       - la performance       - le pathos                  - l’humour
       - la communication    - le caractère humain
  • Développer des stratégies de mouvement et contrôler le langage du corps
  • Susciter les questions de l’auditoire
  • Tourner tout incident à son avantage
  • Conclure en beauté.

 

Modes de paiement

Nous acceptons le paiement par cartes de crédit ou par PayPal. (Évidemment, vous pouvez aussi payer par chèque ou par dépôt direct.)

Types de paiement

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